enter image alt text
À propos du projet
Toi Moi Mêmes Droits, TMMD (Du Jag Lika Rättigheter) renforcent les droits des filles dans trois pays d’Afrique de l’Ouest, le Bénin, le Sénégal et le Burkina Faso.

Plus de 150 000 enfants de 300 écoles y participent. Dans chaque école participante, quatre élèves, dont deux filles, et deux enseignants sont formés dans le cadre de cours de deux jours sur les Droits de l'Enfant, en particulier les droits des filles, et les objectifs mondiaux. Les élèves sont pourvus de matériel et de méthodes leur permettant, lorsqu’ils retourneront chez eux, d'inciter leurs camarades de classe à diffuser les connaissances auprès de leur famille et de leurs voisins. Les enseignants acquièrent des connaissances sur les méthodes pédagogiques qu'ils peuvent utiliser en classe et des informations sur la façon dont ils peuvent soutenir les enfants dans la mise en œuvre du Programme du PEM avec TMMD.

Ambassadeurs des droits des filles Les élèves deviennent ambassadeurs des Droits de l’Enfant. Avec leurs amis et leurs professeurs, ils mènent le programme du Prix des Enfants du Monde avec Toi Moi Mêmes Droits dans leurs écoles. Les dirigeants locaux sont également formés, afin qu’ils puissent prodiguer un important soutien aux enfants et aux enseignants et ensemble créer un changement positif dans leur communauté locale qui mènera à la prise de conscience que les filles ont les mêmes droits que les garçons. L'objectif est que les filles ne soient plus mariées prématurément ni contraintes de quitter l'école, qu’elles ne soient pas soumises à des mutilations génitales, qu’elles n'aient pas à faire tous les travaux ménagers, mais qu’elles aient le droit de s’exprimer et d'être écoutées.

Nous sommes les promoteurs du projet Le Programme du PEM avec Toi Moi Mêmes Droits est mis en œuvre par la World’s Children’s Prize Foundation avec le soutien de la Fondation de SM La Reine Silvia de Suède, Care About the Children, en collaboration avec les organisations Juriste Echos Consult au Bénin, Afrique Seconde Famille au Burkina Faso et Une Enfance Scolarisée au Sénégal. Le projet bénéficie également du soutien du Ministère Des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle au Benin, le Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues Nationales au Burkina Faso ainsi que du Ministère de l'Éducation Nationale au Sénégal.

 
x
x
x
Donate!
Your gift is empowering